Taille de haie

L’entreprise Vertibat Travaux d’Elagage et d’Abattage (VTEA) est située à Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne. La proximité de nos clients nous permet d’assurer des prestations dans des délais courts et à des tarifs très compétitifs.

Taille haie Paris Taille haie Versailles

TAILLE DES HAIES

Pour conserver une belle épaisseur et optimiser sa croissance, votre haie doit être taillée régulièrement. Il est conseillé de la tailler au moins une fois par an, toujours à la même période, au printemps ou à l’automne. Pour les haies fleuries, il est préférable d’attendre la fin de la floraison.

Selon sa hauteur et son emplacement, la taille d’une haie n’est pas toujours facile à faire soi-même. Il est nécessaire d’avoir le bon matériel et de l’entretenir régulièrement, mais aussi d’assurer le ramassage et l’évacuation des déchets de taille.

Le calibrage s’effectue en fonction de la destination de la haie : délimitation d’une parcelle, protection d’un vis à vis ou création paysagère décorative. Il doit tenir compte également de la réglementation en vigueur, des décisions communales, du règlement de copropriété si applicable et de la Jurisprudence liée particulièrement aux zones fortement urbaines.

L'article 671 du Code civil fixe les règles applicables de façon générale. Il n'est permis d'avoir des arbres et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les textes :

  • 2 mètres de la limite de propriété entre deux terrains pour les plantations dont la hauteur dépasse 2 mètres ;
  • 50 cm pour les plantations dont la hauteur est inférieure à 2 mètres.

Confiez vos tailles de haies à des professionnels !

VTEA vous propose de planifier les interventions de taille des haies à l’année ou de réaliser des opérations ponctuelles selon vos besoins. Un travail de qualité, rapide et efficace, qui vous permet de profiter de votre jardin en toute tranquillité, à l’abri des regards indiscrets.

Nos travaux de taille :

  • Taille de formation : pour une croissance rapide et harmonieuse de la haie, à prévoir un an après sa plantation à la fin de l’hiver.
  • Taille d’entretien : à faire une fois par an, permet de conserver une forme harmonieuse et maintenir la haie dans sa forme initialement choisie.