Travaux d'abattage

VTEA vous propose des prestations de qualité, réalisées par des arboristes grimpeurs diplômés et expérimentés. Nos interventions font l’objet au préalable d’un devis détaillé et gratuit, établi après une visite sur site indispensable à l’évaluation des travaux à effectuer.

En nous confiant vos opérations d’abattage, vous choisissez la garantie d’un travail réalisé dans les règles de l’art, en toute sécurité, par une équipe compétente et qualifiée. Nous assurons le traitement des déchets en fin de chantier.

Quand l’abattage est-il nécessaire ?

Lorsqu’un arbre atteint un volume important ou une certaine hauteur, son abattage peut se révéler nécessaire. Cette opération doit être effectuée de manière rigoureuse, dans le respect strict des règles de sécurité.

Le choix de l’abattage ne peut être décidé qu’en rendez-vous sur site pour évaluation des risques associés et de la pertinence liée à son environnement : projet de modification du paysage, si l’arbre est mort ou malade, ou s’il met en péril les ouvrages existants (habitation, clôtures, canalisations, réseau aérien, etc).

L’abattage, une activité que nous maîtrisons parfaitement.

Nos travaux d’abattage :

  • Abattage en direct : idéal techniquement, il est toutefois rare en contexte urbain.
  • Abattage par démontage : coupe des branches puis du tronc en morceaux de 50 cm à 2 m.
  • Abattage par démontage avec rétention : ce procédé permet de ne pas créer d’impact au sol et de préserver les massifs, terrasses, … Les branches coupées sont retenues et dirigées par un système de cordage et si nécessaire avec intervention d'une grue de levage.
  • Destruction de souche : dernière étape de la coupe de l’arbre, parfois indispensable, qui consiste à rogner la souche de l’arbre jusqu’à -38 cm sous le niveau du sol.