Travaux de taille

Particuliers, entreprises et collectivités, VTEA met à votre service ses 25 années d’expérience d’arboriste grimpeur et réalise vos travaux d’élagage dans un rayon de 25 km autour de Brétigny-sur-Orge, et sur les secteurs de Paris, Versailles et Créteil.

L’élagage : un métier exigeant

L’élagage consiste à tailler un arbre pour orienter ou limiter son développement. Il existe différents types de taille (sylvicole, fruitier ou ornemental) qui s’effectuent en fonction de la destination de l’arbre, de son essence et de la saison.

Grâce à de solides connaissances en arboriculture, l’élagueur évalue l’arbre dans son environnement et identifie les éventuels problèmes urbains qu’il génère. Il peut ainsi utiliser la technique de taille la plus appropriée en tenant compte de la nature de l’arbre, de la demande exprimée par le propriétaire et des Règles de l’art.

Notre équipe d’élagueurs diplômés s’engage à pratiquer une « taille raisonnée », respectueuse de la morphologie et de la croissance de l’arbre, l’objectif étant d’adapter la taille des arbres à leur environnement.

Une équipe de professionnels pour tailler vos arbres !

Nos travaux d’élagage

  • Relevé de couronne : suppression des branches basses pour faciliter le passage sous l’arbre ou le mettre en valeur.
  • Taille d’entretien : pratiquée régulièrement, elle consiste à maintenir l’arbre dans le volume et la forme initialement choisie.
  • Taille d’allégement ou d’éclaircie : diminution de la densité du houppier pour réduire le poids supporté par les charpentières ou pour augmenter la transparence de l’arbre, mettant ainsi sa silhouette en valeur. Elle réduit également la prise au vent et limite ainsi le risque de rupture des branches.
  • Taille de cohabitation : réduction du volume de l’arbre pour s’adapter aux contraintes de son environnement (maisons, immeubles, réseaux aériens, lampadaires, etc).
  • Taille de réduction : réduction du volume et de la hauteur de l’arbre afin de dégager l’espace, d’apporter plus de lumière ou de limiter la prise au vent et d’améliorer la sécurité des usagers.